After day : séance photo post mariage

Le jour J est enfin là ! C’est le jour dont vous avez tant rêvé ! Le jour de votre mariage : c’est une phase privilégiée dans la vie. La cérémonie de mariage est un moment riche en couleurs. On a coutume de voir les séances de photo pendant le mariage. Pourquoi limiter la réalisation des séances photographiques à la cérémonie de mariage ? La période post mariage peut également faire l’objet d’une séance photo. Nous vous recommandons de réaliser une séance photo post mariage, elle vous sera bénéfique. Dans cet article, je vous entraîne dans les coulisses de la réalisation d’une séance photo après engagement nuptial.

Séance photo post mariage : quels avantages en tirer ?

Une séance photo post mariage revêt une grande importance en raison des avantages qu’elle peut générer. Voyons ensemble ces avantages !

Tout d’abord, une séance photo ‟day afterʺ vous permet d’avoir une grande sérénité lors de la réalisation. En effet, pendant la cérémonie de mariage, le couple est sous pression et probablement stressé. Ceci pourrait avoir un impact négatif sur la mine affichée par l’un ou l’autre. Dans ce contexte, il n’est pas toujours facile de se concentrer sur l’objectif de l’appareil photo. Les esprits s’échauffent parfois et se répercutent sur le visage. On a hâte d’en finir avec cette journée stressante. On aurait bien aimé que tout soit parfait mais quelques imperfections gâchent les photos. 

Ensuite, la séance photo après mariage est une occasion pour se replonger dans sa sublime robe de mariage ou son séduisant costume. A ce moment, vous avez tout le temps pour vous contempler de fond en comble. Le jour de la célébration du mariage ne vous a pas permis de vous regarder avec attention. La tournure des événements ne vous a pas permis de prendre tout votre temps et d’aller pas à pas. Après le mariage, vous êtes plus posés et calmes. 

Enfin, la séance couple après mariage est une opportunité permettant de convier certains de vos amis,  proches, parents, témoins et amis. Certes le jour de la cérémonie nuptiale, vous auriez voulu passer plus de temps avec ces personnes mais cela n’a pas été possible. Voilà une possibilité qui vous est offerte de faire les rattrapages !  A cette occasion, nous vous conseillons de les emmener sortir, cela vous sera bénéfique. Organisez des jeux divertissants afin de raviver votre flamme ! 

Pendant cette journée, vous vous sentirez bien. Vous serez plus détendus. Profitez à fond de ces moments particuliers ! Voilà tant d’avantages pour organiser une séance photo post mariage. Pour tirer les nombreux avantages de la séance photo ‟day afterʺ, il faut procéder à une préparation optimale en respectant certaines règles. 

La préparation de votre shooting photo

Une séance photo post engagement nécessite une bonne préparation pour sa réussite. Toutefois, le plus important est d’être vous-mêmes. Soyez naturels ! La préparation concerne d’une part votre côté vestimentaire mais aussi et surtout votre état émotionnel.

Premièrement, habillez-vous comme bon vous semble. Choisissez les vêtements qui correspondent à vos attentes. Nous vous conseillons néanmoins d’harmoniser les couleurs de vos vêtements. Vos deux styles doivent également être en accord. Il doit y avoir une véritable symbiose entre monsieur et madame. Choisissez donc des vêtements qui mettent en avant vos personnalités et font ressortir votre joie de vivre. Optez pour le look qui vous plaît. C’est vous qui êtes à l’honneur donc concentrez-vous sur vous. Concernant les accessoires, vous pouvez mettre le nœud papillon pour l’époux, un sac en cuir et un foulard pour l’épouse. 

En outre, les mariés doivent avoir un bon état d’esprit. En effet, le mental est très important dans la réussite de votre séance photo post mariage. Avec un bon moral, votre visage est rayonnant et les photos reflètent le bonheur. Le sourire que vous arborez ne sera que le reflet de votre état d’esprit. Soyez donc relaxes et détendus !  

A quel moment réaliser sa séance Day after ? 

Après la cérémonie de mariage, nous vous conseillons de ne pas attendre longtemps pour réaliser votre love session après le mariage. Les mariés peuvent être dans un bon état d’esprit après le mariage si bien qu’ils éprouvent le désir de prendre des photos. La lune de miel peut aussi être un prétexte pour votre shooting.

Choisissez le bon moment selon votre agenda et faites-vous plaisir ! La cérémonie de votre mariage s’étant déroulée en été par exemple, il n’est pas indiqué d’attendre l’automne pour réaliser votre séance photo day after. Toutefois, si vous avez d’autres impératifs, vous pouvez le faire plus tard. En tout état de cause, organisez-vous bien. Certes le matin, la lumière est de bonne qualité, mais le moment idéal pour réaliser vos photos, c’est la fin de la journée. Les couleurs et la qualité de la lumière sont plus belles. 

Séance photo post mariage : quels sont les meilleurs lieux pour la réaliser ? 

Pour avoir de belles photos, le lieu de leur réalisation a une grande importance. Il existe plusieurs endroits où vous pouvez les réaliser. Cependant les endroits prisés par les mariés doivent être privilégiés. Je vous propose quelques lieux captivants. D’abord les lieux en pleine nature en raison de sa grande diversité. Elle donne une totale liberté de prises de vue. Vous êtes sûr d’être tranquilles. Ainsi, vous pouvez prendre votre temps sans aucune pression et le regard d’autrui. En pleine nature, le paysage est un bon décor pour les photos. 

Par exemple, la plage permet de prendre de somptueuses photos. C’est un endroit où il est facile de jouer avec les éléments qui nous entourent. Les mariés peuvent se plonger dans l’eau et varier les plans. En soirée, le coucher du soleil vous offrira un spectacle extraordinaire à l’ambiance romantique ! Enfin, les monuments offrent de belles images et de beaux souvenirs. Ce sont des instants inoubliables que vous aurez en immortalisant vos précieux moments au pied d’un monument chargé d’histoire. Mais choisissez des endroits qui vous tiennent à cœur !

Vous l’aurez donc compris, La séance photo post mariage est un moment pendant lequel le couple nouvellement marié se concentre sur lui-même. Instant privilégié, il est riche en émotions. Cette séance fait appel à une préparation minutieuse en raison de l’importance qu’elle revêt. Elle peut être réalisée dans divers lieux. Le couple peut se livrer à un tel exercice au moment qui lui semble approprié. Sa réussite dépend non seulement de plusieurs paramètres et renforce le lien entre les mariés. Les souvenirs sont précieux et accompagnent durant toute la vie. Conservez vos souvenirs avec vous, surtout les meilleurs ! 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire